blank

Incontournables dans le domaine de la décoration, les tapis beni ouarain sont de plus en plus prisés dans la société actuelle. Il permet d’apporter une note originale et esthétique à toute décoration. Le plus intéressant est le fait que ce type de décoration est très tendance. Retrouvez ici toutes informations intéressantes sur ce type de tapis.

Comment faire le choix du vrai tapis beni ouarain ?

Le tapis beni ouarain a toujours été considéré comme tapis roi du Maroc. Il est tissé manuellement par les femmes marocaines, plus précisément à Beni Ouarain  et dans les villages à proximité. Ce type de tapis est confectionné avec de la laine vierge, originaire d’une race de mouton berbère plutôt rustique « Marmoucha ». Étant donné que ce type de laine ne soit pas abondante, cela explique clairement la rareté des vrais tapis sur le marché.

Le tapis beni ouarain se reconnaît par des motifs minimalistes et d’une grande simplicité. Il est possible de le retrouver avec des losanges, triangles et lignes. Ses dessins noirs et autres sont tissés à la main sur le fond de la laine vierge naturelle. C’est la raison pour laquelle les consommateurs peuvent observer une grande palette de blanc allant du blanc à l’ivoire.

Ce type de tapisserie est fabriqué dans des dimensions excellentes, car initialement elle était pensée pour protéger du froid les tentes et les maisons rectangulaires.

Ce tapis a séduit un grand nombre de personne à travers le monde entier. On peut donc dire que l’artisanat marocain est en plein essor avec ses magnifiques créations. Bien évidemment, il existe plusieurs imitations sur le marché. Il est intéressant de savoir que le véritable tapis Beni Ouarain coûte très cher sur le marché. C’est pourquoi il faut réfléchir à deux fois avant d’effectuer cet achat au risque de s’en lasser en force de le voir dans la maison. La solution est de faire le choix d’une imitation tout simplement.