Idées décoration pour la chambre à coucher
Idées décoration pour la chambre à coucher

La chambre est sans conteste la pièce de la maison dans laquelle vous allez passer le plus de temps. C’est un endroit qui se veut reposant, apaisant et accueillant. Il est donc très important d’aménager et de décorer sa chambre dans un style et dans des teintes qui vous correspondent parfaitement.

L’ambiance générale de votre déco de chambre

Le style de cette pièce doit coller avec votre personnalité et il est de rigueur de cibler le type d’ambiance que vous souhaitez pour cet endroit privé : plutôt hygge (à la Norvégienne, pour une atmosphère chaleureuse et intime ?), plutôt Bollywood et acidulé, plutôt rétro, plutôt industriel ? Tous les styles sont envisageables et les possibilités sont multiples.

Les couleurs pour une belle déco de chambre

Après le choix de l’ambiance générale de la pièce, définissez les couleurs. Une chambre à coucher aura tendance à être plus apaisante si les couleurs utilisées sont neutres, douces et claires.

Les beiges, les blancs crème, les gris clairs, les pastels sont des tons parfaits si vous souhaitez créer cette ambiance cocooning propice à votre repos. Cependant, il est tout à fait possible de créer une ambiance chaleureuse et reposante en utilisant des teintes beaucoup plus soutenues, comme un superbe bleu canard, qui, agrémenté de touches de blanc et d’argenté, réchauffera la pièce à merveille.

Dans une pièce dont les murs sont peints en bleu canard par exemple, les touches de teintes neutres seront placées dans les accessoires et le mobilier : tapis, coussins, lampes, cadres…

Pour créer une ambiance un peu plus fantaisiste, jouer avec les volumes est une idée intéressante. On peindra un renfoncement ou un pan de mur dans une teinte légèrement plus foncée, afin de souligner ce renfoncement ou ce mur, et ainsi donner une impression de profondeur.

View this post on Instagram

[Samarbete] • • I veckan fick jag hem denna så galet snygga fårskinspall och fäll från @stayhome.se #gofollow Som i princip gjorde att jag dog snyggdöden och återuppstod igen bara så att jag skulle få njuta av dom 🤪😂 På riktigt…. Jag vill ha denna pall i varenda rum 🙌🙌🙌 Fällen är i samma färg som pallen och den är helt underbar 🥰 Har ni inte kikat in hos @stayhome.se så gör det 🙌 Deras sortiment är gigantiskt och jag skulle lätt kunna handla ihjäl mig hos dom 🤪 Både pallen och fällen finns i olika storlekar 😊 Och pallen…. beställ en säger jag bara 🙌🙌 Ska ha den i köket så ni kommer att få se många bilder på den 😊 Önskar er en fin kväll ❤ Och tack till er som stannar, gillar och kommenterar trots dålig respons från mig 🙈 Men jag lovar att det blir bättre ❤❤❤ • • #sovrum #sovrumsinpo #sovrumsinspiration #bedroominterior #bedroominspiration #bedroomdecor #bedroom #bedroomgoals #stayhome #skinnwillehome

A post shared by Anneli Fjällman (@annelii01) on

Cadres et suspensions déco pour la chambre

On ajoutera des cadres multiples, et même des cadres vides, qui vont rehausser la pièce sans l’alourdir, mais aussi des tableaux dans une teinte plus claire pour donner de la luminosité.

Les luminaires seront choisis pour apporter à la fois originalité et volume.

Dans une toute petite chambre, on évitera les suspensions de type boule ou globe, qui seront trop imposants et auront tendance à écraser le volume.

On optera plutôt pour un plafonnier design qui diffusera parfaitement la lumière et donnera l’impression d’une pièce plus grande.

Quel mobilier pour une déco de chambre réussie ?

Côté mobilier, il y en a pour tous les goûts. Les meubles pratiques et 2 en 1 ont du succès, surtout pour les petits espaces. Il vaut mieux par ailleurs être minimaliste et miser sur le côté fonctionnel de la pièce, plutôt que de voir grand avec des meubles très imposants, et nombreux !

La chambre doit être un espace épuré, pour augmenter son aspect relaxant. À l’inverse, une chambre encombrée et mal organisée vous empêchera d’être pleinement à l’aise. On pense donc à aller à l’essentiel et à choisir des meubles qui permettent d’optimiser le rangement.

Vous trouverez de superbes modèles de lits qui comprennent à la fois un grand tiroir de rangement en dessous et des tablettes de nuit sur les côtés. Vous évitez par là de vous encombrer avec un petit meuble et des tables de nuit supplémentaires ! C’est très pratique et ultra fonctionnel !

De même, les dressings ont le vent en poupe ! Moins imposants et très pratiques, vous en trouverez en kit, à monter simplement à la maison, afin de composer un mobilier qui vous ressemble, qui prend peu de place en comparaison à une énorme armoire, et qui accueillera sans souci toutes vos affaires.

Les accessoires déco pour la chambre

Les accessoires déco quant à eux apporteront du cachet et de la chaleur à la pièce, et pour une ambiance vraiment relaxante et chaude, pensez aux tapis très fournis, aux nombreux coussins et aux plaids, ils apporteront un vrai plus à votre décoration !
Décorer sa chambre doit être plaisant, amusant et facile.

Il s’agit de s’occuper de la pièce dédiée au repos et au bien-être, et votre bien-être ne doit pas être négligé. Il n’y a plus qu’à vous faire plaisir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here