quel-est-votre-style-de-deco-interieure
#les_trocanteuses

Décorer son intérieur, cela peut être amusant et simple, surtout quand on a une idée précise de ce que l’on souhaite, mais cela peut s’avérer un peu plus compliqué quand on hésite entre plusieurs ambiances.

Avant de se lancer dans sa décoration, il est primordial d’identifier le style dans lequel nos goûts s’inscrivent. Et il y en a beaucoup ! Zoom sur les différents styles de décorations les plus en vogue en ce moment, pour vous aider à définir le vôtre.

Les différents styles de déco pour son intérieur

La déco de style industriel

Commençons par le style industriel. Très moderne, il est un style relativement épuré qui met en avant une façon de décorer votre intérieur dans des teintes peu colorées, voire même des coloris sombres, allant majoritairement du gris foncé au gris clair, de l’anthracite, du noir, du marron et du beige, avec du bois clair pour les meubles, de grosses pendules accrochées au mur pour une ambiance usine.

On y mettra aussi du blanc et du crème dans les accessoires, avec un épais tapis très touffu au milieu d’un salon gris. Les matières elles, se veulent nobles et brutes. On mettra l’accent sur le métal et le bois, les deux matériaux phares de ce style de décoration, que l’on retrouvera dans des palettes décoratives, des caisses de bois ou des objets de récup’. Très tendance, le style industriel peut vous surprendre !

La déco de style Hygge

Pour rester dans un style épuré, parlons à présent du style « hygge ». Tout droit venu des pays nordiques comme la Norvège, ce style scandinave se veut très lumineux et utilise beaucoup de blanc, de beige, de marron clair, et parfois quelques touches de rose poudré.

L’idée est de créer une ambiance extrêmement chaleureuse et intime, en utilisant des matières qui se veulent elles aussi, bien chaudes. Tapis très épais, coussins très poilus, rideaux en lin, meubles de bois clair aux pieds d’acier, ce style est la représentation parfaite du bien-être chez soi.

Pour réaliser cette ambiance, misez sur tous les éléments de décoration qui s’apparenteront au style zen : bougies, photophores, tableaux et peintures dans des teintes de blanc ou de gris clair.

View this post on Instagram

Buenas noches guapuras! Entramos en febrero, el mes del amor 💗!! Y si hay una ciudad que para nosotros representa el amor es Chicago. Fue un viaje increíble, cogimos un billete de avión de ida a Chicago y uno de vuelta desde los Ángeles, el alquiler de un coche y el resto fue pura aventura. Lo mejor de todo, y por eso os digo que es nuestra ciudad del amor, es que fue el viaje en que decidimos que queríamos ser papis 🐒 🐒 Y, para vosotr@s, ¿cual es vuestra ciudad del amor? Si la queréis representar en un mapa tan bonito como este, podéis usar el descuento “decohygge” del 10% en @mapiful o un 20% con la compra de dos mapas Feliz finde, amores 😘❤️ . . #ad #mapiful #deco #decoracion #decoration #interiordesign #interiorismo #instadecor #home #love #family #chicago

A post shared by DecoHygge (@decohygge) on

Plutôt déco de style Zen ?

À la différence, bien qu’il présente des similitudes, que le style zen se veut beaucoup plus axé sur les éléments naturels comme le bois, la pierre, des décorations comme des tableaux représentants des bambous, des plantes vertes, des bougies aux odeurs de fleurs blanches, des matières naturelles comme le lin ou le coton. Le style zen aura finalement le même axe central que le style hygge, à savoir le bien-être avant tout, mais les deux styles ont chacun leur charme et leur particularité.

Faire une déco vintage chez soi

Dans les styles très appréciés en ce moment, difficile de ne pas mentionner le vintage. Ce style venu d’un autre temps nous ramène aux années 50 et se veut, au contraire de ses concurrents, plus coloré, pas flashy, mais gai et vif. Dans des teintes brunes, ocres, terre de sienne, vert bouteille, bordeaux, jaune moutarde et bleu canard, ce style n’a pas fini de faire parler de lui.

De retour et très en vogue, il propose une décoration mêlant les meubles de bois clair et d’acier, les tapis à poils longs, les fauteuils à trois pieds avec leur table basse ovale assortie, et des motifs incontournables comme les fleurs et les formes géométriques.

Déco style Pop !

Son ami le style pop, plus coloré, aux couleurs flashy et aux imprimés de ronds colorés, lui succèdera, quelques années plus tard.

Les styles Bollywood et Kitsch

Ces styles colorés rappellent des tendances beaucoup moins en vogue, mais tout de même appréciées, que sont les styles type « bollywwod », ce genre complètement coloré venant de l’autre bout du monde, ou le style « kitsch », littéralement coloré, décalé et flashy, qui mêle sans complexe des imprimés fous et des couleurs très différentes. Ce dernier, longtemps moqué car considéré comme un style de mauvais goût, est un style qui prône le bonheur et le plaisir, et s’exprime beaucoup à travers des objets d’art et de décoration.

Source : Designmag

Et vous, quel est votre style de déco ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here