style_kinfolk

Qui n’a jamais entendu parler du style kinfolk. C’est un style qui commence à emboiter le pas sur le scandinave dans une décoration. Cela consiste à varier les styles dans une même décoration. Ainsi, on retrouve dans le kinfolk : de petites touches ethniques avec des tapis orientaux, des objets artisanaux ; des objets anciens ; des mobiliers vintages, des plantes, des objets de récupération ou recyclé. C’est une décoration plurielle, éclectique et vivante. Envie d’en savoir d’avantage sur le style Kinfolk en décoration intérieure ? Retrouvez toutes les bonnes informations dans cet article.

qu’est ce que le style kinfolk ?

Il s’agit simplement d’un mode de vie. En matière de décoration, le kinfolk n’est pas vraiment considéré comme un phénomène esthétique. C’est un style qui retourne à la source ou vers le passé. Le style Kinfolk est un art de vivre se rapprochant le plus d’un air champêtre et folklorique.

Comment adopter le style Kinfolk dans sa décoration intérieure ?

Créer une décoration Kinfolk est la chose la plus simple à réaliser dans la tendance actuelle. En effet, le “home made” est souvent mis en avant dans la décoration kinfolk. Cela consiste à créer sa propre décoration afin qu’elle unique et puisse correspondre à vos attentes. Pour adopter le style Kinfolk, il suffit de s’inspirer des thèmes suivants :
Les éléments de la nature : la nature est mise dans la décoration Kinfolk. Vous pouvez donc y intégrer les plantes vertes, les cailloux et d’autres matières naturelles (laine, lin, bois…)
Le style bohème et folklorique : le fait-main et le naturel s’immisce beaucoup dans le style Kinfolk. Vous pouvez tricoter vos propre tapis de décoration y ajouter beaucoup de plantes vertes. En grosso modo, tout ce qui permet de rappeler le côté bohème, chic et folk.
Des touches ethniques : le Kinfolk s’inspire beaucoup des touches ethniques. Vous pouvez donc faire le choix des tapis marocains, des masques africains, des tissus africains, des perles, des colliers et autres.
Des objets industrielles : des meubles anciens, des meubles au style bohème. Vous pouvez également chiner afin de trouver tout ce dont vous avez besoin.

Pourquoi s’intéresser au style Kinfolk pour votre décoration ?

C’est un style assez minimaliste, plurielle et accessible à tous. Le Kinfolk permet d’être dans la tendance actuelle sans se ruiner les poches ou avoir des connaissances spécifiques dans la décoration. Il suffit de laisser parler votre imagination et esprit de créativité pour créer une décoration intérieure au style Kinfolk. Vous pouvez donc tirer votre inspiration du style scandinave, des airs champêtre ou de la campagne (des nids d’oiseaux, des branches, des fleurs).

Conclusion
En conclusion, vous avez la possibilité de mettre tout ce dont vous rêvez dans une décoration de style kinfolk. Le but est de varier votre déco avec tous les objets qui vous faire plaisir que ce soit des fait-main, des objets industriels, la nature, des photographies folkloriques et bien plus encore.