blank

Ce n’est plus une surprise pour personne que les cuisines blanches accommodées de carrelage gris sont les plus vendues sur le marché. Le vrai bois est disponible à un prix vraiment cher et le mélaminé imitation « bois » est passée de mode. Le choix de la couleur reste toujours quelque chose de vraiment complexe. Le gris est souvent perçu comme quelque chose de triste et le noir est synonyme de la peur.

 

Le rouge est très agressif, le jaune est une véritable horreur et le vert, c’est plutôt difficile. Le bleu reste donc la meilleure solution face à ce genre de situation. C’est un véritable compromis entre ces diverses nuances de couleurs. De plus, c’est la couleur favorite des français. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter par une cuisine bleue ? Découvrez ici toutes les bonnes raisons d’adhérer à cette idée.

l’ambiance, un choix incontournable de la cuisine

Quel que soit la couleur, il est indispensable de se pencher sur l’ambiance qu’on souhaite disposer dans une cuisine.
Faire le choix d’un bleu foncé
Pour marquer l’espace, quoi de plus normal qu’une cuisine colorée. Cette question s’impose notamment dans les pièces à vivre avec une cuisine intégrée. Bien évidemment, les placards doivent être vus par tous. C’est principalement le cas des appartements de style scandinave : déco neutre, mur blanc et parquet.
Faire le choix d’un bleu vive et osé
Il existe plusieurs types de bleu. Il est intéressant de faire le choix d’un bleu vive et osé. Mais, vous courez un risque de vous en lasser rapidement. C’est aussi pareil pour toutes les couleurs qui pètent à l’œil. D’où l’intérêt de jouer sur le contraste avec les teintes des autres éléments de la pièce.

Faire le choix de repeindre des années plus tard

Il est possible de prendre la décision de se distinguer des autres en optant pour une cuisine bleue. Dans ce cas, il plus facile de garder en tête qu’il y a une forte possibilité de repeindre la cuisine dans une autre teinte quelques années plus tard.

Faire un relooking de la cuisine en bleu

Certes, il est vrai qu’on peut se lasser très vite d’une cuisine dans une couleur imposante. Le plus intéressant est donc de miser sur le rafraîchissement de la pièce. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de repeindre les murs et placards ou changer sa crédence. De plus, ce type de rénovation ne coûte pas vraiment cher.

Faire une association de bleu sur divers supports

Envie d’une décoration plus sophistiquée ? Alors, le bleu dans la cuisine est la solution idéale. Etant donné que le bleu soit une couleur chic, cela permet de rendre plus moderne l’aspect de votre cuisine. Pour créer une ambiance encore plus chic, il est important d’y ajouter une touche d’or, des matériaux comme la pierre et le marbre.

Miser sur les couleurs chaudes

Etant donné que le bleu soit une couleur froid, cela peut entrainer un sentiment de vide dans une cuisine comme dans un laboratoire e surtout avec un carrelage blanc. En grosso modo, le bleu marine et blanc fait penser immédiatement à des marins. Bien évidemment, l’association de ces deux couleurs reste froide. Bien vrai qu’il soit mieux que le blanc et noir, mais cela reste tout de même froid. La solution est de miser sur les couleurs chaudes. Pour cela, il n’y a rien de plus intéressant que le bois : parquet, étagère, mobilier, planche à pain.

Opter pour un bleu clair

Bien vrai que le bleu foncé soit très facile à intégré dans une décoration d’intérieur, notamment la cuisine. Mais, il existe d’autres nuances de bleu (bleu cyan, bleu gris, pétrole…) qui permet de personnaliser votre cuisine. Pour cela, quoi de plus intéressant que le bleu clair ?

Opter pour des panneaux autocollants

Envie de personnaliser votre cuisine ? Vous souhaiter rendre plus chic et moderne votre cuisine ? Pourquoi ne pas faire le choix des panneaux autocollants. Ainsi, il est convenable d’opter pour des panneaux autocollants dans des teintes bleus.

Conclusion

Bien vrai que le bleu soit une couleur inhabituelle dans une cuisine. Mais, le bleu peut rendre votre cuisine plus chic, sophistiqué et moderne. Pour cela, il faut savoir l’agencer et l’agrémenter avec les divers éléments dans une cuisine.