chambre-bebe-idee-decoration-deco

La chambre de bébé est sans doute un lieu auquel vous avez beaucoup pensé pendant la grossesse. Et pour cause, votre bout de chou va avoir son univers bien à lui, un lieu dans lequel il va passer beaucoup de temps, dormir, s’éveiller, jouer, évoluer.

Cette pièce va jouer un grand rôle dans son développement. Choisir sa décoration est donc un point important. Imaginez un vrai cocon, un endroit doux et chaud dans lequel votre petit oisillon pourra gazouiller, s’émerveiller et rêver paisiblement.

Alors, que choisir pour optimiser la chambre de bébé ? Voici quelques pistes pour vous aider dans l’élaboration de cette pièce.

1Quelles couleurs choisir pour la chambre d’un bébé ?

En tout premier point, il est crucial de définir l’univers que vous souhaitez donner à la chambre. La voyez-vous plutôt colorée et amusante ? Plutôt neutre et relaxante ? Un peu des deux ? En effet, selon le choix de cet univers, de nombreux choix d’ambiances, de coloris, de motifs, vont s’offrir à vous. Le mieux est de passer tout le temps que vous jugerez nécessaire à flâner dans les magasins spécialisés pour y trouver vos inspirations.

Ambiance forêt, animaux, ciel étoilé, nature, mer, ou un joli patchwork coloré, les univers proposés peuvent répondre à tous les goûts et à toutes les exigences. De plus, de manière générale, les conseillères de ces boutiques y sont d’excellent conseil et peuvent vous aider à dégrossir le travail qu’est l’élaboration de la chambre de votre bébé.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Mom and two little girls ❤️ (@fasolkowo) le

Lorsque vous aurez défini l’ambiance, vous arriverez sur le choix des couleurs. De façon générale, toutes les teintes claires et neutres vont être plus reposantes. Faites-vous plaisir et dites-vous que votre merveille va y passer du temps…mais vous aussi du coup ! Alors, autant prendre son temps sur le choix de la couleur. Vous souhaitez une ambiance de chambre mixte ? Dans ces cas-là, tournez-vous vers des blancs cassés, des bruns et beiges, des bleus ou des verts pastels, et pourquoi pas du jaune doux. Si vous hésitez, vous pouvez aussi opter pour un unique pan de mur coloré, et laisser le reste de la chambre en blanc. Ce sera tout aussi joli !

Une jolie chambre bébé comme je les aime aujourd’hui au charme tout doux et peuple d’adorables objets déco qui s’accordent à ravir.

2Meubles et rangements pour la chambre de bébé

La chambre de votre bébé doit être fonctionnelle, en plus d’être ludique. En effet, il vous faudra pouvoir y circuler librement, pouvoir accéder aisément aux rangements, au lit, pouvoir accéder facilement à la table à langer et pouvoir agrémenter le tout de petites astuces de rangement.

La façon dont vous allez agencer cette chambre a donc toute son importance. D’autant qu’une pièce comme une chambre d’enfant est amenée à bouger rapidement au fur et à mesure que l’enfant grandit. Allez donc au plus pratique et à l’essentiel ! Pour les meubles, choisissez des matières comme le bois, qui offre instantanément ce côté chaleureux, et des matières naturelles comme le lin ou même le coton pour le linge de lit, chauds et faciles d’entretien. Des voilages ou des rideaux assortis aux couleurs de la pièce seront parfaits pour terminer cette ambiance chaleureuse et apaisante.

Une jolie chambre bébé comme je les aime aujourd’hui au charme tout doux et peuple d’adorables objets déco qui s’accordent à ravir.

Quelle lumière choisir pour la chambre de bébé

Pour l’éclairage, on se tournera davantage vers des lumières douces, ou un éclairage modulable. On pensera aussi bien sûr aux veilleuses et aux lumières projetées sur le plafond. Dynamiques et stimulantes, rassurantes et apaisantes, les lumières doivent être choisies avec soin pour accompagner bébé tout au long de la journée : pour la sieste, la nuit, le jeu, le repos…

Accessoires pour chambre de bébé

Et pour les accessoires alors ? Laissez-vous tenter par de jolies frises, des stickers, ou même des mots à former avec des lettres de bois décoratives. Ne lésinez pas non plus sur les accessoires de rangement, il va en falloir pour stocker les peluches et les jouets ! Bacs de rangement, petite commode, un fauteuil dans le coin de la pièce, tout doit être envisagé ! Et les possibilités sont infinies.

Laissez parler votre créativité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here