Déco d'halloween
Déco d'halloween

Halloween est une période propice à la créativité ! Guirlandes, vampires, sorcières, citrouilles, fantômes, photophores effrayants, il existe des idées par milliers pour transformer votre demeure en vraie maison hantée ! Un peu boudée les années passées, aujourd’hui la déco d’Halloween est très tendance, et vous allez voir que pour la réussir, il y a besoin d’un seul élément : le fun !

1Do It Yourself (faire soit même) pour sa déco d’Halloween

Si vous êtes un peu bricoleur, il y a des tas d’objets de décoration à faire soi-même qui ne sont pas bien compliqués, peu coûteux, et qui feront tout leur effet.

Pour commencer, la fameuse citrouille ! Habituellement taillée avec des triangles pour les yeux et le nez, et une découpe graphique pour la bouche, elle peut surprendre tous vos invités si vous prenez le temps de la customiser un peu. En effet, moins pénible et tout aussi joli, optez pour une « citrouille étoilée », dont vous percerez la surface de multiples petits trous, avant d’y placer votre bougie ou des petites lumières « DEL ».

Placez vos citrouilles à la porte d’entrée ou dans la maison. Effet garanti ! Si vous vous sentez l’âme artistique, vous pouvez aussi les peindre, faire des visages fantomatiques, de jolis motifs graphiques, cela change des citrouilles habituelles.

Aussi, vous pouvez prendre deux jolies citrouilles, l’une grosse et l’autre petite, les peindre en noir. Placez la petite sur la grosse, creusez les vilains yeux jaunes en amande, agrémentez de petites oreilles en carton peint de noir, et vous obtiendrez un chat noir effrayant !

2Idées déco pour Halloween

Les décorations murales, elles, sont de rigueur. On sort sa plus belle toile d’araignée à disperser un peu partout dans la maison, et même sur la façade (si, si, c’est hyper tendance !). On y place quelques bébêtes à huit pattes pour parfaire l’ambiance, vous verrez que personne ne s’en approchera !

Pour donner du volume à votre pièce et à votre ambiance générale, gonflez quelques ballons noirs, munissez-vous de peinture et écrivez « HALLOWEEN », « TRICK OR TREAT », ou tout autre message en grosses lettres blanches, c’est très sympa et facile à réaliser. Les ballons blancs sur lesquels vous peindrez des visages de fantômes seront parfaits également pour compléter votre déco.

Pensez aussi aux chauves-souris en guirlandes, très faciles à faire soi-même et vraiment amusant, voilà une belle idée pour donner des allures de château hanté à votre nid douillet !

3Les accessoires indispensables pour une déco d’Halloween réussie

Pour les accessoires plus petits, on pensera aux bougies ensanglantées, une idée géniale pour effrayer n’importe qui. Pour les réaliser, c’est un jeu d’enfant : faites fondre une bougie rouge juste au-dessus d’une bougie blanche, et dispersez la cire rouge fondu pour créer cet effet dégoulinant. Sur votre table pour le dîner ou déposées aux quatre coins de la maison, ces bougies feront sensation !

Et quoi de plus effrayant que des flacons douteux ? Prenez de vieilles bouteilles de parfum, peignez-les en noir et créez de drôles d’étiquettes à coller dessus : « Bave de crapaud », « Venin de serpent », vous pourrez ainsi réaliser de superbes flacons de potions peu rassurantes à laisser bien en vue !

Usez et abusez également des photophores fantômes : prenez un grand bocal que vous peindrez en blanc, puis ajoutez, à la peinture noire, les yeux et la bouche du fantôme. À l’intérieur de ces bocaux, placez votre bougie chauffe-plat et laissez la magie opérer ! Vous pouvez bien entendu peindre et décorer des bocaux dans des couleurs différentes : en orange avec une tête de citrouille, en violet avec des motifs chauve-souris !

Il ne manquera plus qu’une jolie couronne de fleurs dans des tons orangés à accrocher à votre porte d’entrée, à laquelle vous suspendrez quelques bonbons grâce à de la ficelle, et vous voilà prêt !

Pour Halloween tout est permis, même charger la décoration !

Pour créer une ambiance parfaitement effrayante, il n’y en a jamais trop, et surtout n’oubliez pas de sortir votre déguisement le plus terrifiant pour accueillir vos invités !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here