decoration-interieure-idee-home-staging
decoration-interieure-idee-home-staging

Envie de donner un coup de neuf à votre salon ? Une deuxième jeunesse ? Un rafraîchissement ? On peut vouloir refaire sa déco sans avoir d’idée précise de ce que l’on souhaite, mais bonne nouvelle, il ne suffit parfois de pas grand-chose !

Les idées ultras astucieuses et peu coûteuses sont nombreuses. Pas besoin de faire appel à un décorateur d’intérieur, un peu d’huile de coude et de home staging, et votre nouvelle déco sera en place !

Conseils déco home staging

Impossible de penser à une nouvelle déco pour son intérieur sans penser au fameux homestaging ! Mais c’est quoi, exactement ?
C’est un concept hyper ingénieux qui propose de réutiliser son mobilier déjà en place, de le remettre au goût du jour et de le customiser, afin de créer une nouvelle ambiance sans se ruiner. Que ce soit pour la salle de bains, le salon, les chambres, le home staging est une brillante idée pour remettre au goût du jour une déco un peu dépassée, sans casser sa tirelire.

Déco : repartir de zéro ou presque

Le premier point important pour refaire sa déco, c’est de faire de la place : mettez le nez dans les tiroirs, dans les placards, dans les armoires, même dans la cave, et débarrassez-vous de tout ce dont vous ne vous servez plus.

De plus, se mettre à fouiner son intérieur de fond en comble, de cette façon, permet bien souvent de retomber sur des choses que l’on avait littéralement oubliées, et qui pourraient s’avérer utile pour la nouvelle déco. On jettera évidemment tout ce qui est cassé et qui ne nous sert plus.

Idées de styles de déco pour sa maison ou son appartement

Reste maintenant à identifier le style de déco que l’on souhaite mettre en place.

En fonction de ce dernier, on mettra les peintures au goût du jour, en essayant par la même occasion de redynamiser l’espace. On jouera avec les volumes, on redéfinira les contours.

Ainsi, dans une même pièce, on peut par exemple créer de la profondeur en utilisant deux couleurs de peinture, dont la plus foncée servira pour un seul pan de mur. Cela peut donner l’illusion d’une pièce plus grande et va donner en plus de la chaleur à la pièce en question.

Vous allez trouver amusant de voir à quel point refaire sa déco peut être simple. Par exemple, si vous avez décidé que votre nouvelle déco serait hygge, vous pourrez assortir des éléments de votre salon avec juste un peu de peinture. Fini les chaises de bois toutes tristes et basiques, place aux chaises gris perlé avec les coussins assortis, qui se fonderont à merveille dans votre déco hygge !

Et par la même occasion, profitez-en pour peindre le buffet du salon de la même couleur, effet garanti pour une dépense minime !

View this post on Instagram

. 💡Astuce numéro 5 : Un espace où tu pourras poser tes affaires en arrivant chez toi ! 🧤🥿🎒🌂. . Que ce soit ton manteau, tes chaussures, tes clés ou même ton parapluie, organise l’espace sous ton escalier pour en faire un endroit « vide poche ».🗝 . Cette idée est faite pour toi si tu n’as pas d’entrée. Elle te permettra d’organiser ce coin comme une entrée classique : porte manteaux, meuble à chaussures .. bref aménage l’espace comme tu en as besoin ! 😘 . . . . Ça y est la sélection de la semaine se termine avec ce dernier post !😌 Tout au long de la semaine, je t’ai présenté des idées d’aménagements d’espaces sous ton escalier. Les choix sont aussi variés que les styles et tu as vu qu’il était possible d’en faire quelques choses malgré des contraintes d’espaces non négligeables … . . . . #déco #décoration #décorations #décorationinterieur #deco #decoration #passiondeco #decoaddict #photodujour #picoftheday #decorationideas #elledécoration #decorationgoals #instadécoration #instadeco #instahome #instadecor #homedecoration #roomdecoration #decorationdinterieur #inspirationdeco #cosy #homedecoration #homedesign #stairsdesign #stairs #rangement #amenagementinterieur

A post shared by 🌸Marie D’InspirationDeco🌸 (@inspirationdeco.fr) on

Les accessoires pour une superbe déco intérieure

Parfois, des accessoires peuvent tout changer. Si vous ne voulez pas changer votre canapé, habillez-le d’une housse, d’un plaid posé en travers sur le dossier, de quelques coussins, et le tout est joué !

Les paniers et bougies peuvent aussi aider à habiller votre intérieur et à apporter de subtiles touches de couleur, dans des coûts qui se veulent raisonnables. Coussins, tapis, lampes, des détails parfois minimes peuvent donner un vrai coup de jeune à la pièce que vous souhaitez relooker.

On pensera également aux tableaux, aux cadres, aux miroirs sans bordure qui, en un rien de temps, vont redonner beaucoup de cachet à votre décoration. En plus d’améliorer le style et de donner un petit coup de neuf, ils seront des éléments parfaits pour apporter de la luminosité.

Enfin, n’oubliez pas les rideaux. Ce n’est peut-être pas le point auquel vous auriez songé en premier, mais cet accessoire a le pouvoir de changer complètement l’allure de votre pièce. Rideau opaque ou voilage, vous en trouverez à tous les prix. C’est un accessoire qui va jouer avec la lumière, en la filtrant ou en apportant au contraire de la luminosité à la pièce si c’est un voilage de couleur très claire.

Pour refaire sa déco, n’oubliez pas que vous avez sûrement sous la main beaucoup d’éléments utiles. Le reste ? C’est sans doute un peu de peinture, quelques chutes de tissus… et beaucoup d’imagination !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here