blank

Avoir un mur blanc est chose commune chez un grand nombre de personne. Il s’agit des couleurs très neutres vivement apprécié avec de la bonne luminosité. Toutefois, il est d’une grande importance de personnaliser et décorer un mur. Découvrir ici toutes les bonnes techniques pour décorer un mur blanc.

Faire le choix des cadres

Les cadres sont l’une des premières solutions de la décoration murale, notamment blanc. Cela permet de lui donner un aspect créatif et personnel. Vous pouvez faire le choix des cadres de même taille et même couleur afin de créer un effet uniformisé en fonction de l’affiche qui y est intégré.
Mais vous avez le choix des cadres de taille et de couleurs différentes afin de créer un effet symétrique. Il est important de faire attention aux choix des affiches ou des tableaux afin d’éviter de mauvaises surprises. Il est très important que ces cadres puissent correspondre parfaitement à votre personnalité, goût et besoin. Il est important que les tableaux puissent vous inspirer afin de les re-dynamiser pour une déco motivante.

Opter pour des étagères

Pour décorer un mur blanc, quoi de plus intéressant que de miser sur les étagères. Qu’elles soient murales ou non, les étagères jouent un rôle essentiel dans votre décoration. Elles permettent de mieux agrémenter un mur blanc le plus simplement possible.
Les étagères murales sont des éléments déco intéressants. Elles permettent d’ajouter sa petite touche personnelle à l’aspect décorative. Ainsi, vous pouvez faire le choix des statuettes, des bougies, des bougeoirs ou des pots de fleurs.
Les étagères style bibliothèque sont beaucoup plus imposantes et encombrantes. Toutefois, elles permettent d’occuper l’espace sur un mur blanc et créer un léger contraste avec le reste de la pièce. Cela permet également de disposer d’un coin rangement idéal. Il est intéressant de savoir que ce type d’étagère peut facilement occuper les livres, les appareils électroniques (des enceintes), des petits objets déco. Tous ces éléments installés dans l’étagère peuvent donner une certaine valeur esthétique à l’ensemble de la pièce !

Des corbeilles murales et assiettes

Envie d’une décoration originale, quoi de plus normal que de faire le choix des corbeilles ou d’assiettes décoratives. Les assiettes ont souvent été prises comme une source d’inspiration côté décoration murale avant leur disparition. Aujourd’hui, les assiettes refont leur grand retour dans notre intérieur avec une petite touche de déco rétro.
De nos jours, les assiettes se déclinent sous diverses formes et styles. Ainsi, vous avez la possibilité de trouver le type d’assiette qui s’accommode bien à n’importe quel type de déco.
Les corbeilles murales sont les toutes dernières idées décoration intérieure que l’on utilise pour agrémenter un mur. Ce genre d’éléments permet d’apporter une note exotique à notre intérieur et ce, dans des couleurs chaleureuses!

Faire de la peinture

Quoi de plus intéressant que de peindre quelque chose sur le mur blanc afin de l’embellir. Ainsi, il est très avantageux de peindre un encadrement de fenêtre en couleur sur le mur blanc afin de créer un léger contraste.