Les jours ensoleillés sont là et, avec eux, le temps de profiter de votre jardin ou de votre terrasse.  La meilleure façon de profiter du beau temps, et que vous ne pouvez pas manquer c’est un barbecue !

C’est donc une bonne raison de connaître les différents types de barbecues qui existent. La vraie clé pour choisir celui qui convient le mieux à votre espace.

Alors, avant d’envisager comment faire le barbecue parfait, découvrez les avantages et les inconvénients des différents types de barbecues. Une façon parfaite d’avoir la solution idéale pour votre espace et pouvoir en profiter au mieux avec vos familles et invités.

Les différents types de barbecue

Plutôt que de différencier les types de barbecues en fonction du combustible avec lequel ils sont allumés, nous allons nous concentrer aujourd’hui sur les différents styles de barbecues qui existent. D’une part, et selon leur type, les barbecues occupent un certain espace. D’autre part, et pour la même raison, ils ont certains besoins essentiels à satisfaire.

Barbecue au charbon de bois

Les barbecues au charbon de bois sont généralement les préférés des amateurs de ce type de cuisine et le type de barbecues les plus connu pour de bonnes grillades. Ils sont extrêmement utiles et pratiques, étant donné que la plupart d’entre eux incorporent des roues pour pouvoir être déplacés à l’endroit que vous voulez.

En plus de cela, ils ont un autre grand avantage : leur polyvalence. La variété des barbecues de cette famille est telle qu’ils s’adaptent parfaitement à chaque espace. Des cendriers ronds classiques aux braseros mexicains, il est possible de trouver celui  qui s’adapte le mieux à l’espace dont vous disposez.

Si vous optez pour ce type de barbecue, il est essentiel que vous considériez quelques aspects. D’une part, la fumée qu’ils génèrent. Que ce soit avec du charbon ou du bois, son pouvoir calorifique est élevé et ils ont tendance à en émettre une grosse quantité. Une bonne raison de cuisiner dans un endroit éloigné par rapport à celui destinés à manger.

De plus, nous devons considérer que les barbecues au charbon de bois sont très sales. Un aspect qui nous obligera à effectuer un nettoyage et un entretien exhaustif à chaque fois que vous l’utiliserez.

Barbecue à gaz

Les barbecues à gaz sont un exemple de fiabilité et de robustesse. L’un de ses principaux avantages est que l’allumage est beaucoup plus rapide que dans le cas des barbecues au charbon de bois.

Cela accélère également la cuisson et raccourcit donc les temps de service. C’est le format idéal afin de profiter de vos après-midi ensoleillés si vous avez habituellement un bon nombre d’invités à vos repas.

En plus de cet aspect, les barbecues à gaz ne génèrent pas autant de fumée que les barbecues au charbon de bois. Et oui : bien qu’il n’y ait pas de braises comme les autres, la cuisson sur un barbecue à gaz maintient le goût fumé caractéristique des barbecues au charbon traditionnel.

La plupart de ces barbecues ont un couvercle qui retient la fumée et sert en même temps de four.

Barbecue électrique

Les barbecues électriques partagent de nombreux avantages des barbecues à gaz. Ils ne génèrent pas de fumée non plus, et ils ont généralement un couvercle pour servir de four. Comme les barbecues à gaz, ils sont très faciles à nettoyer.

En raison de leur taille, ce type de barbecue est idéal pour un petit balcon ou une terrasse. Une vertu qui vous permet même de les utiliser à l’intérieur à tout moment de l’année. Cette caractéristique rend leur stockage extrêmement simple.

Plancha à gaz

L’alternative parfaite pour ceux qui n’ont pas de place pour d’autres types de barbecues et qui recherchent un système de cuisson simple et rapide. Ils sont légers et transportables facilement, ce qui est parfait pour bien profiter de vos voyages en camping par exemple.

Comme les barbecues électriques et à gaz, ces grills ne génèrent pas de fumée et peuvent être utilisées à l’intérieur en dehors de la saison des beaux jours. Ils partagent aussi avec ces barbecues la rapidité de l’allumage.

barbecue-charbon-bois.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here